Un cadeau pour la fête des grands-pères ?

le 29 septembre 2018

La prochaine fête des grands-pères, c’est le dimanche 7 octobre. Que vous en ayez déjà entendu parler ou non, une question s’impose : faut-il offrir un cadeau à cette occasion ?

Il est vrai que c’est une invention récente et il serait naïf de ne pas y voir une opération marketing ciblée sur le « papy-boom » et judicieusement placée dans le calendrier : ce n’était toutefois pas la motivation première de Franck Izquierdo quand il l’a instituée en 2008. En tout état de cause, si les grands-mères ont leur fête, il semble juste que les grands-pères aient la leur !

Une occasion de gratitude

Alors faut-il répondre à l’appel des sirènes commerciales ?

Pas forcément. Mais ça ne veut pas dire qu’il faut l’ignorer, surtout si vous avez gâté la grand-mère en mars !
Il existe un tas de façon de marquer cette fête sans courir vers les boutiques. Enfant, on partage souvent beaucoup avec son grand-père et cette fête est l’occasion de lui exprimer sa gratitude. Une fois adulte, les contacts se font plus rares et la fête apparaît un bon prétexte pour les renouveler.
A cet effet, lui rendre une simple visite sera probablement la meilleure des idées. A défaut, une petite lettre, une carte, une attention seront aussi bienvenus.

Evidemment, comme pour la fête des pères, les enfants pourront aussi exprimer leurs talents d’artistes ou de bricoleurs et s’atteler à la fabrication d’un objet personnel, qu’il soit utilitaire ou décoratif (du moins dans l’intention).

un beau dessin pour papy

Si vous tenez à le gâter

Un album photo ou un cadre sont un moyen efficace de matérialiser le lien familial. Nous aimons par exemple beaucoup l’idée de la « photo générationnelle » avec les cadres imbriqués, même si la contribution du grand-père sera évidemment requise à un moment donné :

photo regroupant enfant, père et grand-père

Par définition, un grand-père, ça a déjà eu une vie bien remplie. Lui rappeler de bons souvenirs ou faire référence à l’une de ses passions devrait lui faire plaisir.

Mais s’il a la santé, pourquoi ne pas l’envoyer voir du pays en compagnie de grand-mère ? Sans aller jusqu’à le propulser pour 3 semaines à Bali, une virée de quelques jours dans une jolie ville est peut-être envisageable. Et si jamais c’est encore trop ambitieux, l’emmener pour une petite sortie originale de quelques heures ne devrait pas être impossible.

séniors en sortie

Pensez aux concerts, aux événements sportifs, aux musées, aux balades en pleine nature selon ses goûts… Et si vous vous souciez de son bien-être, l’option séance de massage ou thalasso est peut-être à considérer.

Il sort déjà beaucoup ? Offrez-lui un accessoire pour l’accompagner en vadrouille : chapeau, casquette, écharpe, paire de jumelles, appareil photo…

Enfin, si c’est un casanier invétéré, vous devrez peut-être vous retrancher sur un objet « cocooning » (coussins, pantoufles et autres bouillottes), à moins que l’estomac soit le plus court chemin vers ses sentiments, auquel cas quelques gourmandises à déguster feront leur effet, qu’elles soient solides ou liquides !

cadeau pour grand-père à déguster

Facebook
Facebook
Google+
Google+
https://www.cadorable.com/blog/idee-cadeau/2018/09/cadeau-fete-des-grands-peres/
Pinterest
Pinterest
RSS
« »
cadorable
RSS