Quels jouets pour Noël 2018 ?

le 2 novembre 2018

jouets pour Noël

Noël approche et comme chaque année, les jouets auront une place privilégiée dans la hotte pour faire plaisir aux enfants. Mais lesquels choisir ? Le choix de jouets pour Noël est un sujet si vaste qu’un article n’y suffirait pas. Car il y a évidemment peu en commun entre les rêves d’une fille de 10 ans et ce qui fera le bonheur d’un garçon qui n’en a que 3. Aussi allons-nous nous contenter aujourd’hui de présenter certaines tendances en évoquant quelques-uns des cadeaux qui devraient faire fureur en 2018.

Le retour de vieilles connaissances

A notre époque, nos chères bambins jouent-ils toujours aux bonnes vieilles billes ? Oui, mais surtout si elles se retrouvent propulsées dans les circuits de trampolines de Boom Trix :

cadeau billes boom trix

Idem avec les toupies : elles sont toujours là mais doivent désormais rejoindre les arènes de combat Beyblade pour s’y affronter !

cadeau toupies beyblade

Pour les plus petits, la tendance de fond c’est le retour du jouet en bois : véhicules, instruments de musique, jeux de construction… L’offre est même aujourd’hui plus diversifiée qu’elle ne l’était dans la jeunesse de leurs parents !

cadeau jouet en bois

Du nouveau côté jeux de société

Evidemment les antiques Monopoly, Scrabble, Cluedo, La Bonne Paye ou Trivial Pursuit sont toujours de la partie : même si leur look a parfois été rafraîchi, ils n’ont pas bougé pour l’essentiel et restent des valeurs sûres.

A côté fleurissent toutefois de petits nouveaux qui rejoindront peut-être les classiques. Ainsi, Concept ou Concept Kids pour les plus jeunes est un jeu de devinette qui fait la part belle aux associations d’idées à travers une communication basée sur des icônes.

cadeau jeu de société

On l’attendait depuis longtemps : Gigamic Mito est le jeu de cartes où il est enfin permis de tricher (ce serait même conseillé) !

jeu de cartes Mito - on peut tricher
S’amuser reste le meilleur moyen d’apprendre, et c’est ce que propose Cartatoto, un jeu de cartes décliné selon différents sujets comme l’histoire de France, la géographie, la musique ou le vocabulaire de la langue anglaise.

jeu éducatif Cartatoto
Enfin, avec Dujardin, l’escape game rejoint le jeu de société dans un boitier nommé « Escape Game – le cadenas électronique » :

jeu escape game

De plus en plus hi-tech

Robotique, intelligence artificielle : on dirait que ces deux-là envahissent l’univers des enfants plus vite encore que celui des adultes !

Ainsi l’offre de véritables robots se fait grandissante. Elle met de plus en plus en avant l’aspect technologique et certains ont même l’ambition d’initier nos chères têtes blondes à la programmation. Voici quelques exemples :

cadeau : robot bi énergie

cadeau robot éducatif

  • Cozmo, le Robot d’ANKI

Le robot Cozmo

Mais la technologie s’immisce aussi dans les jouets plus traditionnels, notamment dans les bons vieux baigneurs. Ainsi, la poupée Luvabella, qui a été élue jouet de l’année 2018, est bourrée de capteurs et d’intelligence artificielle pour assurer un réalisme inédit.

cadeau - la poupée Luvabella

Reste à savoir si cette débauche de technologie séduit vraiment nos enfants pour ce genre de jouet…

Enfin, star des années précédentes, le drone conserve son attractivité. Le Bumper Drone de Silverlit présente l’avantage de bien supporter les chocs et l’humidité, ce qui n’est peut-être pas un luxe !

cadeau drone

Toujours le vent en poupe

Bien sûr les jeux vidéo répondent toujours à l’appel. L’offre est très vaste, de nouveaux jeux apparaissent en permanence mais Mario et les Pokemons continuent d’occuper la tête d’affiche !

Indétrônables, Lego et Playmobil sont évidemment de la partie, capables d’évoluer sur plusieurs décennies en proposant des univers adaptés aux intérêts du moment.

Les figurines de super-héros sont aussi plus vivantes que jamais. Il y a bien sûr les classiques Superman, Batman, Spiderman, Wonder Woman… Mais dessins animés et mangas enrichissent cet univers : Transformers, Dragon Ball, Yo-kai Watch et Ben 10 ont le vent en poupe.

figurines de super héros

Les Trolls, apparus au cinéma il y a 2 ans, pullulent sous forme de figurines et accessoires divers.

cadeau : figurines trollsMais ce sont sans doute les Hatchimals, petites créatures qui se cachent dans des œufs, qui volent la vedette à tout ce beau monde.

cadeau jouets hatchimals

Nul doute aussi que Harry Potter qui fête ses vingt ans et Star Wars, dont l’épisode 8 a à peine un an, auront aussi leur place sous le sapin.

Sinon le phénomène licorne sévit encore et vous trouverez donc l’animal fantasmagorique décliné sous toutes les formes imaginables…

Allez, tout le monde dehors !

Enfin, si vous en avez marre de voir les enfants vautrés devant les écrans, vous pouvez les inciter à sortir en leur offrant des jouets de plein air. L’idée du moment dans ce domaine, c’est l’hovercart, un hoverboard surmonté d’un cadre métallique qui le transforme en cart :

Un cadeau qui occupera les enfants pendant un long moment…

Maintenant vous savez ce qui vous reste à faire : il est temps de garnir la hotte Cadorable avec toutes ces idées !

Facebook
Facebook
Google+
Google+
https://www.cadorable.com/blog/occasions/noel/2018/11/quels-jouets-pour-noel-2018/
Pinterest
Pinterest
RSS
« »
cadorable
RSS