Saint Valentin : idées cadeaux pour une femme

le 10 janvier 2019

quoi offrir à une femme pour la Saint Valentin

A moins que vous ayez un anniversaire important à fêter d’ici là, la Saint Valentin est généralement la première grande occasion de l’année pour offrir un cadeau. Après la période de Noël et ses cadeaux tous azimuts, vous voilà confronté(e) à un défi bien différent : gâter une personne unique et particulièrement proche, dans un moment à la symbolique très spécifique… Car si certains ignorent tout bonnement cette occasion, elle est pour d’autres un test incontournable de leur relation de couple. Pour vous aider à éviter les impairs, Cadorable prend les devants : aujourd’hui, nous nous interrogeons sur ce qui pourrait faire plaisir à Mademoiselle ou Madame. Nous nous pencherons bien-sûr sur le cas de Monsieur dans un prochain article…

Valoriser les cadeaux classiques

Chercher une idée originale pour la Saint Valentin est tentant mais potentiellement risqué. Certes le dîner au resto, le bouquet de fleurs, le bijou ou la soirée ciné ne mettront pas en valeur votre imagination mais à cette occasion, plus qu’à toute autre, la manière comptera plus que tout le reste. Car vue l’importance du symbole, ce seront surtout l’intention et la conviction qui seront appréciés.

Ainsi, si trouver quoi offrir à sa copine ou à sa femme pour la Saint Valentin fait effectivement partie de l’objectif, savoir mettre en valeur votre geste pour exprimer l’étendue de votre amour sera la clé d’un cadeau réussi et cette seconde inconnue de l’équation sera prépondérante, quelle que puisse être votre idée de départ.

Nous n’avons évidemment aucune influence sur la profondeur de vos sentiments pour elle. Par contre, nous pouvons vous glisser quelques suggestions qui vous aideront à valoriser votre cadeau. Par exemple, si vous choisissez d’offrir un bouquet de fleurs, surprenez votre dulcinée en le faisant livrer sur son lieu de travail, au moment où elle s’y attend le moins. Evidemment, n’oubliez pas de l’accompagner d’un mot doux, à moins que vous ne choisissiez de laisser planer un mystère que vous dévoilerez en grande pompe le soir venu. Pourquoi ne pas faire graver un vase avec quelques mots personnels pour accueillir ce bouquet à la maison ?


Si vous avez plutôt retenu le resto ou le ciné, organisez pour elle un jeu de piste afin de lui faire découvrir le lieu de rendez-vous. Si vous offrez un bijou, qu’il soit somptueux ou modeste sera secondaire tant que vous saurez l’emballer d’une belle manière, sans vous contenter de l’écrin du marchand. Nous aimons notamment l’idée d’empaqueter ce petit objet dans une multitude de boîtes et cartons de toutes tailles, façon poupées russes.

repas en amoureux

Soyez donc imaginatif et mettez-y du vôtre ! La beauté d’un tel cadeau se verra dans l’effort que vous y aurez consenti et on le comprend d’emblée, ces conseils vaudront pour toutes les pistes présentées ci-après…

Afficher son amour

Les objets de décoration qui permettent d’exposer vos sentiments seront généralement les bienvenus. Très classique sans être banal, le bouquet de roses éternelles permet d’offrir des fleurs tout en évitant leur côté éphémère. Au passage, vous pouvez aussi penser à l’option du bouquet sur abonnement (toutefois si une femme aime recevoir des fleurs, c’est en bonne partie parce que vous y avez pensé, un charme que la livraison automatique n’aura pas sur la durée).

Vous pouvez aussi opter pour un tableau sur le thème de l’amour, ou un cadre avec une ou plusieurs photos de votre couple.photo romantique
Si vous préférez les mots, sachez qu’il est facile de faire faire un tableau portant une belle citation ou votre propre prose. Sinon il vous reste encore la possibilité d’afficher les dates importantes ou les lieux marquants de votre vie commune.affiche mots d'amour
Plus généralement, vous trouverez des tas de façon d’explorer l’idée des objets personnalisés, d’autant que les boutiques proposant de tels services ne manquent pas de nos jours. A ce sujet, qu’il s’agisse de porte-clés, de tee-shirts, de tasses ou d’objets plus originaux, il semble séduisant de les faire faire en double, chaque exemplaire étant destiné à un membre du couple pour rappeler ce qui les lie.porte-clés personnalisés
Enfin, si afficher vos sentiments en permanence met votre pudeur à rude épreuve, rien ne vous empêche de décorer votre lieu de vie d’une myriade de bougies, pétales, cœurs et autres étoiles, dans une mise-en-scène romantique et éphémère, juste pour fêter la Saint Valentin.

Encourager le cocooning

La Saint Valentin étant en hiver, c’est l’occasion de privilégier les moments passés à deux au chaud, collés devant la télévision, ou mieux, la cheminée. Pour cela, coussins, plaids et pantoufles sont de bons candidats. Choisissez les très douillets.

moment douillet en amoureux

Bien sûr, pour accompagner ces moments, rien de tel qu’un bon film, une série ou une musique qu’elle apprécie, surtout si cela apporte un peu d’ambiance romantique supplémentaire ! Mais si vous avez quelques scrupules à encourager la paresse, vous pourrez sans doute lui offrir un livre, que ce soit le roman d’un auteur qu’elle adore ou, pour rester dans le thème, le dernier guide sur les relations de couple… D’ailleurs, un livre qui présente avec humour les tares de la gent féminine sera un bon moyen de la taquiner à cette occasion (à charge de revanche évidemment) !

livre taquin sur le couple

Songer à son bien-être

Du cocooning au bien-être, il n’y a qu’un pas et il y a de bonnes chance qu’elle apprécie une attention envers elle à ce sujet. Si les cosmétiques peuvent ici faire l’affaire, ils manquent peut-être un peu d’originalité. La Saint Valentin se prêtre sans doute mieux à ce qui évoque la sensualité comme le bain moussant ou les produits parfumés de toutes sortes.

produits et accessoires de massage

A ce titre, le thème du massage trouve ici une place bien particulière. Entre les huiles et les divers appareils, vous aurez l’embarras du choix, à moins que vous n’optiez directement pour une invitation à une séance de massage chez un professionnel, une expérience que nous vous conseillons de vivre à deux. D’ailleurs, une telle idée peut être aisément déclinée en offrant une séance de spa, de hammam, de méditation ou de toute autre forme de soin et de détente…séance de massage en cadeau

Ou à sa beauté

Cela nous amène naturellement au sujet de la beauté qui, s’il est assez vaste pour fournir de nombreuses idées de cadeaux, est à manier avec un peu de précaution le jour de la Saint Valentin car si Madame ou Mademoiselle a toutes les chances d’apprécier ce qui la rendra plus belle, le cadeau ne devra pas lui donner le sentiment que vous lui trouviez trop de lacunes sur ce point !

De là, une série d’idées cadeaux à double tranchant : séance de relooking, de coiffure, de maquillage, de soins beauté… Vous prendrez un peu moins de risque en mettant en avant son bien-être ou en vous retranchant sur la mode, que ce soit avec des vêtements ou des accessoires, à condition de connaître un minimum ses goûts en la matière.

Nous avons déjà évoqué les bijoux mais ils rentrent évidemment dans cette rubrique et si vous voulez sortir un peu de l’ordinaire, vous avez toujours la possibilité de personnaliser ceux-ci ou pourquoi pas d’offrir le coffret ou support à bijoux pour les accompagner.

bijou avec prénoms gravés

Enfin, vous pouvez aussi lui offrir un tatouage éphémère ou mieux, le faire sur votre propre corps et le lui faire découvrir le moment venu ! Une idée qui peut également convenir avec un tatouage définitif mais s’avère un tantinet plus délicate. Se faire tatouer son nom ou son visage est une belle preuve d’amour qui peut aussi susciter chez elle une forme d’effroi si vous ne vous êtes pas assuré au préalable de son avis favorable !

Des cadeaux plus intimes

Offrir de la lingerie sexy ou un livre sur le Kama Sutra en pleine fête religieuse devant la famille est possible mais pas forcément le plus judicieux. La Saint Valentin se prête bien mieux à tout ce qui concerne l’intimité du couple. Le moment est peut-être venu de se lâcher, des accessoires érotiques divers jusqu’aux sex toys !accessoire coquin en cadeauSi vous ne savez pas bien quoi choisir ou avez quelques doutes sur sa réaction, repliez-vous vers les coffrets qui ont le mérite de rassembler plusieurs accessoires autour d’une thématique moins directe, plus sensuelle et centrée sur le couple.

Et si elle est joueuse, peut-être vous laisserez-vous tenter par un de ces jeux coquins qui empruntent l’allure de jeux de société !jeu coquin sexy pour adultes

D’une gourmandise à une autre

Gâter ses papilles reste une option à envisager : vin, thé, chocolats, confiseries, fromages… La liste est longue mais ce sont ses goûts qui vous guideront.

Les offres de type box ou les services de personnalisation pourront vous aider à sortir de l’ordinaire même si en la matière, rien ne vaudra le joli coffret de dégustation concocté, emballé et décoré de vos propres mains.

Les traditionnels dîner aux chandelles et petit déjeuner au lit restent des candidats très sérieux et comme nous l’avons déjà mentionné, la manière dont vous l’organiserez comptera sans doute plus que les gourmandises qui seront au menu !

en cadeau, un moment romantique

Et un cadeau high-tech ?

Un smartphone, une tablette, un ordinateur, un téléviseur peuvent constituer de très beaux cadeaux. Moins sûr qu’ils soient très adaptés pour la Saint Valentin. A offrir de préférence si son désir pour un tel objet est avéré et que vous avez de quoi argumenter sur le côté romantique de ce cadeau…

De son côté, l’appareil photo a le mérite d’immortaliser vos moments en commun. Mention spéciale pour l’appareil photo instantané, tendance et ludique :

Fujifilm Instax

Voyages et sorties, valeurs sûres de la Saint Valentin

Cadeau pour le couple par excellence, le weekend en amoureux reste une manière privilégiée de collectionner de beaux souvenirs à deux. Et si le voyage à Venise est toujours la star en la matière, il existe beaucoup d’autres options. Même avec des moyens modestes, vous pouvez faire sensation en l’emmenant passer une journée dans un joli lieu surprise à deux pas de chez vous.

voyage romantique
Une nuit dans un bel hôtel peut faire son effet. Vous trouvez ça banal ou surfait ? Profitez des nombreuses offres pour passer la nuit dans un lieu insolite : cabane, roulotte, yourte ou avec vue sur les étoiles… Vous aurez l’embarras du choix.nuit dans un lieu insolite
Une sortie plus courte, dans le cadre d’une simple soirée est également une bonne piste à explorer. Les places de concert, de théâtre ou de spectacle en général peuvent être un excellent choix si vous tenez compte de ses goûts ou trouvez de quoi la surprendre agréablement. Qu’elle soit initiée ou pas, une soirée opéra ou ballet aura toujours un côté romantique inimitable. Dans un autre genre, le cabaret est aussi une expérience à vivre. Pensez à réserver à l’avance si vous voulez des places pour la soirée de la Saint Valentin.

A propos d’expériences, vous pourrez combler son manque de sensations fortes avec un saut à l’élastique, en parapente voire en parachute, ou une séance dans un simulateur de chute libre. Dans un autre genre, elle aimera peut-être passer quelques heures dans un parc d’attraction.

offrir une expérience inoubliable

Autres cadeaux et attentions précieuses

Si elle est sportive, un vêtement, des chaussures ou un équipement peuvent aussi faire l’affaire mais cela aura surtout du sens si vous pratiquez ensemble et optez pour des objets assortis.

Inutile d’insister : vous éviterez a priori l’électro-ménager. Si lui rappeler les tâches ménagères n’est jamais pour elle une expérience agréable, ce serait désastreux le jour de la Saint Valentin ! A moins qu’elle ait exprimé des désirs très spécifiques, seuls les appareils lui apportant du bien-être nous semblent acceptables. Vous pourrez éventuellement faire exception pour une machine susceptible de vous faire passer de bons moments ensemble.

Finalement, en quête d’une idée cadeau romantique, vous serez sans doute plus pertinent avec une belle attention et de jolis mots. Un cadeau à peu de frais, voire un cadeau gratuit pourront même être très appréciés si vous savez y mettre les formes et l’intensité nécessaires !

Voici donc encore quelques idées en vrac :

  • une jolie carte
  • un cadenas (l’accrocher sur le Pont des Arts à Paris n’est toutefois plus permis depuis 2015 car 45 tonnes de cadenas, ça commençait à faire beaucoup…)
  • un arbre
  • un animal menacé à adopter
  • une étoile à son nom
  • un livre immortalisant vos échanges fougueux par SMS
  • un shooting photo de votre couple
  • un album photo de vos meilleurs souvenirs ensemble
  • un « petit cube »
  • une tente dressée dans votre salon ou votre jardin pour passer une nuit de camping insolite sans aller bien loin
  • des coupons d’amour (bons)
  • de jolis mots disséminés dans votre logement, sur des post-its, sur le miroir ou écrits à la craie
  • une vidéo personnelle à découvrir (si vous avez un minimum de talent pour la produire)
  • une annonce sur les panneaux d’affichage de la ville
  • des mots doux sur des biscuits
  • un concert privé donné par vos soins (si vous avez quelques talents de musicien)

mots d'amour sur des biscuits

De quoi garnir votre hotte sur Cadorable en préparation de l’événement… Encore une fois, faire preuve d’imagination et d’implication seront les clés d’un cadeau réussi.

Nous promettons de nous pencher sur les idées de cadeaux pour un homme une prochaine fois même si certaines de celles que nous avons déjà évoquées ici pourrait très bien lui convenir, sans compter les idées de cadeaux pour le couple dans son ensemble.

Facebook
Facebook
Google+
Google+
https://www.cadorable.com/blog/occasions/saint-valentin/2019/01/saint-valentin-idees-cadeaux-pour-une-femme/
Pinterest
Pinterest
RSS
« »
cadorable
RSS