L’horloge des marées, une idée déco originale

le 24 septembre 2018

Photographie : @studio_255 pour Ocean Clock

A la fois originale, sophistiquée et décorative, l’horloge des marées est notre idée cadeau de la semaine.
Cet instrument, aussi appelé « horloge à marée » et « indicateur de marée », affiche l’état de la marée, haute ou basse, montante ou descendante, en lien avec la position de la lune selon l’heure et sa position géographique.

Il en existe de différents styles, qui vont du classique reprenant le design des instruments qui ornaient les vieux navires au plus moderne à affichage numérique. Voilà donc de quoi offrir un objet déco à ceux qui ont déjà tout en termes de lampes, tableaux et autres bibelots…

D’un aspect proche de l’horloge (celle qui donne bêtement l’heure) et du baromètre, on pourra aussi faire plus fort, avec un peu de recherche, en offrant un lot assorti de ces 3 instruments, et pourquoi pas aller jusqu’à 4 si l’on trouve le thermomètre qui va avec, voire 5 avec l’hygromètre !

Pour un modèle traditionnel, on pourra se tourner vers Naudet, un fabricant français qui a 150 ans d’expérience en la matière :

Le style zen et classieux proposé par Ocean Clock s’intégrera à merveille dans les intérieurs modernes :

 

Cette horloge à poser reprend la signalétique des pavillons de navigation :

 

Vous trouverez d’autres modèles en suivant ces quelques propositions :

Evidemment, l’horloge des marées est le genre de cadeau qui aura un peu plus de succès à Brest qu’à Dijon… N’oublions pas non plus qu’on se soucie bien moins des marées sur les bords de la Méditerranée que sur la façade atlantique. Mais ces considérations n’auront aucun impact sur ses qualités décoratives !

Facebook
Facebook
Google+
Google+
https://www.cadorable.com/blog/themes/arts-decoration/2018/09/cadeau-horloge-marees/
Pinterest
Pinterest
RSS
« »
cadorable
RSS