Dodow, un cadeau pour insomniaque

le 20 décembre 2018

offrir une solution aux insomnies avec Dodow

L’insomnie est un problème très fréquent puisqu’il toucherait entre 15 et 20 % de la population. Cela signifie qu’il est fort probable que vous comptiez parmi vos proches des insomniaques ou au moins des personnes ayant quelques difficultés à trouver le sommeil. Si jusqu’à présent ces difficultés étaient loin de vous inspirer une idée de cadeau pour eux, cela va peut-être changer avec Dodow, un dispositif innovant qui va les aider à s’endormir et peut-être grâce à cela, leur changer la vie !

Un métronome lumineux

Proposé par une startup française, Dodow est un petit appareil à poser sur la table de nuit et à activer d’une simple pression du doigt au moment où l’on souhaite s’endormir. Il va alors diffuser un halo lumineux à une fréquence bien spécifique, le tout pendant quelques minutes, le temps nécessaire pour que Morphée accomplisse son oeuvre…

En forme de soucoupe blanche, Dodow rappelle un peu l’aspect d’une alarme incendie mais, rassurez-vous, son look est plutôt apaisant ! Il est alimenté par 3 piles standard (fournies avec l’appareil) et s’accompagne d’un livret de conseils.

Comment ça marche ?

Le principe de Dodow est tellement simple que l’on pourrait douter de son efficacité. Il se fonde néanmoins sur des études sérieuses à propos d’un phénomène nommé « cohérence cardiaque », bien connu par ailleurs de ceux qui pratiquent la méditation : les pulsations lumineuses diffusées par le dispositif sont programmées de manière à réguler votre rythme respiratoire. Celui-ci va ainsi progressivement passer à 6 respirations par minutes, une fréquence idéale pour favoriser le sommeil.

Où se le procurer ?

Vous pouvez directement passer commande sur le site de Dodow. Mais l’appareil est aussi diffusé par des boutiques telles que Nature et Découvertes, Darty ou Amazon. Il serait également disponibles chez certains pharmaciens.

Il est généralement vendu au prix de 49 €, un tarif qui peut sembler un peu élevé pour un simple boitier qui clignote mais qui, s’il tient ses promesses, apportera un bienfait qui n’a pas de prix et permettra de renoncer aux somnifères et thérapies alternatives.

Une bonne idée cadeau ?

Les statistiques démontrent que les personnes que Dodow pourraient intéresser sont très nombreuses, qu’elles souffrent d’anxiété, subissent un environnement bruyant ou soient sujettes à une insomnie chronique inexplicable. L’appareil, très simple d’utilisation, convient à tout âge : le fabriquant indique que les enfants peuvent avoir besoin de plus de temps pour s’y habituer mais qu’il a aussi pour vertu de rassurer ceux qui ont peur du noir.

Avons-nous la garantie que cela fonctionne ? Non, d’autant que l’efficacité varie probablement d’une personne à l’autre. Mais les retours des utilisateurs semblent plutôt positifs et en cas d’insatisfaction, 100 jours de délai sont accordés pour le renvoyer.

En conclusion, si la personne souffre d’insomnie elle sera sans doute ravie de pouvoir essayer Dodow et quoi qu’il en soit, devrait apprécier votre attention, ce qui est bien le critère d’un cadeau réussi !

Facebook
Facebook
Google+
Google+
https://www.cadorable.com/blog/themes/beaute-bien-etre/2018/12/dodow-un-cadeau-pour-insomniaque/
Pinterest
Pinterest
RSS
« »
cadorable
RSS